top of page

Météorologie de l'émotion


Que de bôôôs mots, ces derniers jours. À chaque cueillette, c'est une vraie surprise. J'ouvre les pots, les mots tombent pêle-mêle dans le fond de mon petit panier; je pars avec la nouvelle récolte, direction le bureau où je déplie les petits papiers et les place sur la table par thème. Le vent et les nuages sont encore à l'honneur. Cependant, nous sommes loin des vents torrides d'Islande Ballet. Aujourd'hui, nous faisons dans la météorologie émotionnelle!


Histoire de varier les plaisirs et de donner une autre saveur aux prochains poèmes, j'ai décidé de modifier deux pots à mots.


Le premier, celui des sujets, objets, choses devient Prénoms, objets, défauts, qualités. Je suis curieuse de découvrir les mots que les passants vont déposer. La cohorte de personnages offerts va devoir cohabiter dans ce pot exigu, en attendant la prochaine moisson. Il va certainement y avoir de la vie là dedans. J'espère que l'ego et le caractère singulier de chacun ne vont pas faire valser le couvercle et en profiter pour prendre la poudre d'escampette!




Pour donner encore plus de chair à ces personnages en devenir, rien de mieux que de les affubler d'une situation professionnelle... insolite. C'est pourquoi, le pot à mots Météo, saisons, lieux devient Métiers. Quelles professions vont être glissées dans le pot ? Est-ce que les passants vont calquer leur choix sur leur propre réalité professionnelle ou vont-ils, au contraire, inscrire le métier de leur rêve ?

À suivre dans la prochaine publication....


En vedette
Dernières publications
Archives
bottom of page