top of page

Monsieur Habibi

La cueillette de prénoms commence très doucement. Les passants sont plus friands de noms d'objets ou de choses. Du coup, j'ai changé l'appellation du pot à mots. Pour le poème d'aujourd'hui, j'ai donc choisi le protagoniste : Monsieur Habibi (amour en arabe). Il fait partie des personnages de mon jeu de Bingo poétique. Je vous parlerai de ce jeu, dans une autre publication, à l'occasion des Journées de la culture de septembre.




Le mot-métier travailleur de rue était très intéressant. Il fallait lui trouver un univers singulier. Turbulence et coeur ont fait le reste.


N'oubliez pas que vous pouvez aussi, me faire parvenir vos mots, via ce site. Il vous suffit de m'envoyer un message.


Ne soyez pas timide, osez cette expérience poétique!



Comme je commence à avoir pas mal de mots, je garde une réserve dans mon bureau. Je leur ai trouvé un coin paisible aux côtés d'autres boîtes à mots. Celles d'Aux p'tites choses et de Zaza en morceaux.


Quand vient le temps de composer un poème, j'ouvre les pots de l'étagère à mots, en sors les petits papiers et les mêlent à ceux fraîchement cueillis.


Ainsi se terminent les nouvelles du jour.


Au plaisir de vous retrouver à la prochaine publication!


En vedette
Dernières publications
Archives
bottom of page